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les secret du monde
9 septembre 2006

les Mondes de la Magie du Diadème

Les Mondes De La Magie Du Diadème est une série composé de dix livres sortit présentement en anglais et de quatre en français. Voici des résumé de chacun des livres, pour ceux que sa intérresse:

livre un: le livre des noms                                                                               

Score est un gamin des rues de New York, Hélaine se veut une guerrière féroce sur Ordin, une planète médiévale, et Pixel vit dans la réalité virtuelle du monde futuriste de Calomir

Abandonné dans un monde dangereux où règnent magie et trahison, leur survie dépend de ce qu’ils découvriront sur les forces qui les entraînent vers le centre du Diadème.

Seul, chacun des trois sera sûrement détruit. Unis, ils auront peut-être une chance de s’en tirer. Toutefois, seront-ils capables de se faire assez confiance l‘un l’autre pour arriver sains et saufs dans la prochaine dimension?

livre deux: le livre des signes

Score, Hélaine et Pixel ont réussi à se rendre sur Rawn, une planète plus rapprochée du centre du Diadème que ne l’était Treen. Leurs pouvoirs gagnent en puissance, tout comme les forces maléfiques inconnues qui s’attaquent aux trois amis.

Confrontés à un ennemi qu’ils ne peuvent voir, et devant affronter des dangers qu’ils ne connaissent pas, la seule certitude qu’ont Score, Hélaine et Pixel, c’est que les apparences sont trompeuses dans cet endroit perfide. Seule une magicienne à la forme changeante a le pouvoir de leur ouvrir le portail d’un nouveau monde ou de la prochaine étape de leur voyage. Cependant, les trois jeunes doivent trouver cette mystérieuse femme et espérer qu’elle ne leur tende pas un piège pour s’approprier leurs pouvoirs magiques avant de les tuer.

livre trois: le livre de la magie

Score, Hélaine et Pixel se rapprochent du très puissant centre du Diadème ; ils sont maintenant sur Dondar, une belle planète où le ciel est de couleur pourpre, où l’herbe est bleue et où vivent des licornes intelligentes. C’est là qu’habitent un magicien hostile et ses monstres magiques, tous résolus à détruire les trois jeunes magiciens.

Or, la bataille suprême que doivent engager les trois amis viendra lorsqu’ils auront à affronter les membres de la Triade, les maîtres du Diadème, qui cachent un secret atroce et qui ne veulent rien de moins que les âmes du trio.

livre quatre: le livre de Tonnerre

La Triade est peut-être vaincue et le Diadème protégé, mais Score, Hélaine et Pixel ne sont pas au bout de leurs peines. Les licornes sont en danger et Tonnerre à été vaincu par Tychus, une licorne escroc qui possède un secret. Et Hélaine sent que le troupeau se comporte étrangement, comme sous un sort. Avec l’aide d’Oracle,de la sorcière Shanara et de son panda rouge paresseux, le trio en apprend plus sur Tychus et de son arrangement détourné qui mettront le Diadème entier en danger. Les trois jeunes sont les seuls qui puissent réussir à sauver Tonnerre et le Diadème.

livre cinq: le livre de la Terre

Score est attaqué par un envoûtement mortel par une mystérieuse personne qui utilise contre Score son objet le plus précieux: l’amulette de sa mère.

Hélaine et Pixel doivent se rendre à New York pour tenter de le guérir. Mais Score n’est pas en état de les aider et leurs pouvoir sont réduits sur cette planète en périphérie du Diadème. De plus, il ne sont pas familier avec ce territoire où se trouve des immeuble, des voitures et des fusils. Méchant Tony, le père de Score, qui viens tout juste de sortir de prison essai de récupéré son fils avec sa bande de gangster.

Le trio fini par tomber sur un homme d’affaire qui promet de les aider en échange de la guérison de sa fille. mais est-il vraiment de leur côté?

   

livre six: le livre des cauchemars

Pixel à été fait prisonnier sur Zarathan, monde où l’on plonge dans ses pires cauchemars et où s’endormir entraîne la mort. Score et Hélaine doivent surmonter leurs peurs les plus sourdes pour secourir Pixel de l’une des planète les plus dangereuses du Diadème. Alors qu’Hélaine et Score combattent des squelettes féroces, des cadavres encore vivant et des fantômes buveurs de sang, ils doivent affronter un nouveau problème épineux : comment tuer une chose qui est déjà morte? Score, Hélaine et Pixel ne le savent pas encore mais leur cauchemar ne fait que commencer…

Ils finissent par réussir à convaincre les créatures de les mener juste devant Pixel. Cependant, la sortie est bloquée, et ils sont épuisés par les batailles sans fin. Le trio réussira-t-il à sortir de cette planète avant de plonger dans le sommeil mortel?

livre sept: le livre de la guerre

Après son départ précipité du royaume de son impitoyable père pour fuir un mariage arrangé avec un homme qu’elle n pouvait pas supporter, Hélaine, résolue à arranger les choses, retourne au château de sa famille à Ordin. Pixel et Score se rallient à sa décision surprenante et l’accompagnent à son monde antérieur, une planète médiévale de nobles hautains, de paysans désespérés et de batailles incessantes aux sujet des terres. Deux de leurs amis licornes les accompagnent. Ils rencontrent une jeune paysanne nommé Jenna, une guérisseuse. Ensemble, ils doivent trouver une manière de sauver le château et l’honneur de la famille d’Hélaine.

livre huit: le livre des océans

Jenna, la jeune guérisseuse de la planète natale d’Hélaine, s’est jointe à Score, Hélaine et Pixel dans leur quête de protection du Diadème contre les forces diaboliques. Mais la rivalité qui règne entre Hélaine et Jenna menace l’harmonie du groupe.

Pour retrouver la paix les quatre utilisateurs de magie décident de prendre des vacances reposantes au bord de le mer et se dirigent vers Brine. Ce qui est censé être des vacances se transforme cependant en cauchemar lorsque des pirates kidnappent  Jenna et Pixel. De plus, employer la magie est difficile sur cette planète loin du centre du Diadème. Le destin de Pixel devient sinistre lorsqu’il est jeté par-dessus bord à un monstre de mer sanguinaire. Pendant ce temps, l’inexpérimenté Jenna est lancée dans la bataille et est séparée de ses amis. Elle doit compter que sur son instinct pour surpasser les pirates, qui la forcent ainsi que les autres captifs à creuser un tunnel dangereusement près du noyau étouffant d'un volcan actif.

livre neuf: le livre de la réalité

Score, Hélaine, Pixel et Jenna sont à présent à Calomir, la planète de la maison de Pixel, là où il était continuellement plongé dans la réalité virtuelle. Pixel n'a pas été à Calomir depuis qu’il l’avait quitté quand il a été tiré la première fois dans la magie et dans le danger du Diadème. Pixel veut voir ses parents pour les présenter à Jenna.

Mais au lieu de la rencontre heureuse prévue, les quatre jeunes magiciens trouvent la trahison, l'esclavage, et la duperie sur Calomir, y compris un secret dangereux. Peuvent-ils trouver les parents de Pixel, libérer les personnes asservies, et gagner la bataille contre la force mauvaise qui commande non seulement Calomir, mais prévoit également conquérir le Diadème entier ?

livre dix: le livre de la malchance

Maintenant que l'un  de la Triade s’est échappé, le Diadème est sérieusement en danger. Nantor, un individu mauvais, a possédé le  corps du jeune magicien Pixel et menace, de nouveau, de  régner sur les mondes. Pixel est vivant dans une petite partie de son esprit, mais celui plus fort de Nantor l'engloutira bientôt. Il appartient à Score et Hélaine d’arrêter le puissant Nantor, mais comment? Score a été bannis dans une dangereuse  terre des usines de tueur. Et Hélaine est emprisonné sur Calomir par l'Overmind qui a implanté une puce dans sa tête. Même Jenna a été séparé des autres jeunes magiciens. Pixel, Hélaine et Score sont-ils condamnés à devenir esclave des règles cruelles et mauvaises d'un Diadème asservi ?

   

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Commentaires
L
JADORE ces livres !! jpeu pu men passer mais jaimerai savoir le sdate de sorti en magazin svp =)
B
J'ai adorer lire Diadème jusqu'a présent. bravo!<br /> J'ai hâ^te que vous sorter le 4
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